L'apostolicité, note visible ! JP B, visiblement gros et con

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'apostolicité, note visible ! JP B, visiblement gros et con

Message par Carolus.Magnus.Imperator. le Dim 1 Mai - 11:36

Le gros Jacassant Paniqué Babar me demande gentillement en e-mail ce qui suit :

JP Bedonnant a écrit:Majesté,

Votre Sire sera bonne si votre Majesté veut bien m'adresser directement par courriel ses éventuelles réponses à mes pauvres écrits.
On me signale en effet, d'une part que votre Sire, Charlemagne Empereur, a ouvert un forum qui lui est personnel (je ne puis dire "propre", votre Majesté en conviendra...) mais, d'autre part, que « cela est très blessant pour [mon indigne personne] et manque à la charité la plus élémentaire ».
Ce pour quoi je ne me permettrai pas d'aller consulter le forum de votre Majesté.

J'en remercie d'avance votre bonne Sire.

Bref, la Jactante Péteuse Ballerine affolée court dans tous les sens.  Very Happy

Je pense qu'elle devrait s'asseoir et relaxer un peu de peur qu'elle éclate sous la pression comme une baleine dynamitée.  bounce

Le Jaspinant Pachyderme Béta me demande donc de lui envoyer directement mes réponses (à ses 370 897 sottises à l'heure) en message e-mail.

Il invoque comme raison qu'il ne viendra pas les consulter ici sur le forum sous le prétexte fallacieux que « cela est très blessant pour [le gros] et manque à la charité la plus élémentaire » ...

Pauvre Jacassante Péteuse Ballerine ! Elle va bientôt se recroqueviller en position fœtale en sanglotant après avoir poussé quelques cris de douleur et pondu quelques poèmes de tapettes.

Eh bien non !  Very Happy

Mon gros lard sera dans l'obligation de venir consulter le forum.

Et malgré le fait qu'il affirme ne pas lire les messages sur le forum ... je sais qu'il viendra quand même.  Very Happy

Je le sais parce que le Jaunissant Pain Burger est une pure girouette émotive à grande gueule (je le soupçonne d'ailleurs d'être atteint de bipolarité).  Very Happy

Quand on lui assène un solide crochet sur le museau, la Jaunissante Perruche à Bedon devient complètement folle et se précipite ensuite dans tous les sens.

Elle comprendra donc que s'il fallait s'attarder à chacun de ses 389 645 petits cacas nerveux guéradiens qu'elle pousse à l'heure dans son asile de péteux ... nous aurions un emploi à temps plein + heures supplémentaires.

Mon gros lard me demande donc où est aujourd'hui la succession apostolique.

Réponse : je ne sais pas.

Ce que je sais toutefois, c'est que l'apostolicité est une note visible qui se manifeste extérieurement, et non pas une espèce de machin materialiter qui n'est qu'en puissance d'être en acte (et donc qui n'existe pas).

Autrement ... il ne s'agit plus d'une note.

Le gros lard, tant qu'à lui, raisonnant du haut de sa cervelle de bœuf, soutient tout simplement l'erreur (l'hérésie ?) en affirmant sans gêne l'invisibilité de l'apostolicité :

Jean-Paul Bontemps a écrit:[L]a succession apostolique légitime étant donc la succession apostolique formelle), cette succession apostolique formelle [donc la succession apostolique légitime], c’est-à-dire légitime, n’étant pas visible aujourd’hui.

Versus la doctrine catholique :

R.P. BOULENGER, Manuel d’Apologétique, page 289 a écrit:
L'apostolicité a les deux conditions de la note. Elle est : —a) une propriété essentielle. [...] — b) une propriété VISIBLE
.

R.P. Falcon, La crédibilité du dogme catholique, p.489 a écrit:On peut définir la note : une propriété qui manifeste extérieurement l'Église en tant que société fondée par le Christ. Elle est donc une propriété de l'Église, et une propriété visible, plus facile à reconnaître que la vérité même de l'Église.

Je suis persuadé que le gros n'a quasiment jamais ouvert un livre de théologie catholique, et qu'il n'a étudié la théologie qu'au travers du filtre des œuvres de ses délirants gourous suce-baguettes du Père Guérard.

Carolus.Magnus.Imperator.
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://charlemagne.forumolympique.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'apostolicité, note visible ! JP B, visiblement gros et con

Message par chouan le Dim 1 Mai - 12:09

L'Eglise Romaine est apostolique quant à la doctrine , elle l'est également quant au ministère.
La succession de ses pasteurs commence aux apôtres, et vient jusqu'à nous sans interruption.
Je suis retenu dans l'Église, disait saint Augustin, par la succession des pontifes sur la chaire de saint Pierre, depuis cet
apôtre à qui le Seigneur a confié ses brebis , jusqu'au pape actuel . Avant l'évêque d'Hippone, saint Ëpiphane , saint Optat, Tertullien, saint Irénée, prouvaient aux hérétiques de leur temps l'apostolicité de l'Église romaine par la succession non interrompue des évéques sur les siéges apostoliques , notamment sur le siège de saint Pierre . Or aujourd'hui , comme dans les premiers siècles, nous remontons de notre très-saint père le pape Pie IX jusqu'au prince des apôtres.
On connaît les noms de tous ceux qui ont successivement succédé à saint Pierre , comme on connaît les évéques des Églises particulières fondées par les autres apôtres , ainsi que ceux qui ont été institués par leurs successeurs,conformément aux règlements établis par l'Église elle-même. Par tout et daus tous les temps on voit, dans les évéques de l'Église catholique, la succession de l'ordination avec la succession du pouvoir de juridiction , dont le mode de transmission a toujours été déterminé par la puissance apostolique.
L'Église romaine est une, sainte, catholique et apostolique; elle a d'ailleurs toujours été visible , depuis la promulgation de l'Évangile jusqu'à nous ; elle est elle-même juge des controverses qui intéressent la religion. Donc elle a toutes les propriétés de la vraie Église, toutes les marques qui distinguent l'Église de Dieu des sociétés hérétiques et schématiques ; donc l'Église romaine est l'Église de Jésus-Christ.

Page 579 & 581 sunny
THEOLOGIE DOGMATIQUE ou EXPOSITION DES PREUVES ET DES DOGMES DE LA RELIGION CATHOLIQUE,
PAR S. E. LE CARDINAL GOUSSET, AHCHEVEQUE DE REIMS, ETC. TOME PREMIER,
CONTENANT L'EXPOSITION DES PREUVES DE LA RELIGION CATHOLIQUE.
chouan

Message par Raginwvlf le Dim 1 Mai - 13:12

Il voudrait donc, lui qui étale ses kilomètres de stupidités en public, que les réponses démolissant ses foutaises soient privées Very Happy

Et bien non, la correction et l'humiliation seront publiques.
Raginwvlf

Message par Carolus.Magnus.Imperator. le Dim 1 Mai - 19:40

Carolus.Magnus.Imperator.
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://charlemagne.forumolympique.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé